Actualité

Lancement du projet Juris-Diwan

10 février 2018

Armando Smith procédera au lancement officiel dans les prochaines semaines, du projet Juris-Diwan.

Initiative citoyenne, Juris.Diwan incarne la suite logique des projets de l’auteur marocain. Le but est simple, informer les citoyens marocains sur l’histoire, le caractère et l’évolution du droit marocain. Par un portail intuitif, l’auteur compte bien “codifier” à sa manière les textes juridiques, en français et en arabe.

Ainsi, le lancement du portail est prévu pour le 1er novembre 2018. Néanmoins, Armando Smith insiste sur l’évolution du portail, puisque seule la Constitution sera disponible au lancement, viendra ensuite le Code Civil. Étape par étape, l’auteur compte bien utiliser les réseaux sociaux et s’inspirer des méthodes de Discovery Morocco et de son expérience pour accompagner la naissance et l’évolution de Juris.Diwan.

En première phase, Juris.Diwan partagera des articles en lien avec le domaine juridique et essentiellement le droit marocain, puis des fiches en ce qui concerne la compréhension des sujets et des articles, enfin travailler sur la retranscription des textes juridiques pour permettre aux citoyens d’accéder aux textes.

No Comments

    Leave a Reply